Finances / budget

Membres de la commission : M. Aubry Bernard (référent), M. Lemaire Michel,  M. Duvey Marc, M. Adde Albert, Mme Becquet Laurence, Mme Hucher Béatrice et Mme Bellois Noëlle

La commission finance prépare le budget avant son vote au conseil municipal : information sur le vote du budget . Elle fixe les sommes allouées à la section de fonctionnement (salaires des employés communaux, consommables, achat de petit matériel, etc.) et à la section d’investissement (financement de projets importants, achat de gros matériel, etc.)

Le budget obéit à des règles comptables strictes nécessitant un savoir-faire et une connaissance accrus en finances publiques. L’ appui essentiel des secrétaires de mairie est d’un grand recours.