Harcourt 2.0

Depuis près de deux ans maintenant, votre commune évolue pour vous apporter une information plus large sur la vie du village dans le but d’impliquer chacun et favoriser le vivre ensemble. Aucune communication ne remplacera le contact humain, c’est ainsi que votre mairie et vos élus restent à votre écoute.

1- Communication papier :

La communication papier par boîtage ou par la gazette montre tout son intérêt et demeure un vecteur de communication essentiel. Elle permet de s’adresser à tous nos administrés de façon certaine et optimale.

2- Page Facebook :

Crée le 30 novembre 2018, notre page connaît un vrai succès avec 280 personnes abonnées à notre fil d’actualité et certaines publications ont dépassé les 7000 vues ! Cet outil nous permet de communiquer assez largement sur des thèmes institutionnels (élections, écoles, préfecture, etc.), des informations courantes (gestion des déchets, fermeture de la mairie, etc.), la gestion de crise (COVID, vigilance météorologique, etc.) ou encore la valorisation de notre village (manifestations, commerces, patrimoine, etc.). Ce dispositif permet de faire connaître la commune en dehors de ses limites administratives et, par conséquent, de participer à son rayonnement tout en apportant des informations à ses propres administrés.

3- Application Panneau Pocket :

L’application panneau Pocket est un nouvel outil acquis et mis en service pour la commune. A la différence de Facebook, il ne nécessite pas de création de compte. Il suffit de télécharger l’application sur son smartphone pour recevoir les alertes directement sur son téléphone. Les communications qui y seront faites seront centrées sur la vie courante de la commune. Autre intérêt, l’application permet de suivre plusieurs communes (La Neuville du Bosc, ou votre destination de vacance par exemple) et même certains comptes institutionnels (gendarmerie).

4- Site internet communal :

Le site internet du village a été mis en service le 7 mai dernier après six mois de travail d’une équipe composée d’élus de la commission communication et avec le concours de Madame Doucet (secrétaire de mairie) et de M. Vichard (président de l’association des amis d’Harcourt) qui ont été d’une aide précieuse  tant par leur disponibilité que par leurs compétences. Le conseil municipal a souhaité mettre à disposition des Harcourtoises et des Harcourtois un nouvel outil pour répondre au besoin grandissant d’informations et de simplification des démarches administratives. Au delà de cet aspect, c’est également une vitrine pour les nombreux visiteurs soucieux de venir nous rencontrer en leur offrant les informations essentielles sur notre village, son patrimoine et ses commerces. Ainsi, Harcourt se tourne résolument vers l’avenir pour maintenir son dynamisme et promouvoir sa quiétude. Ce site étant évolutif, n’hésitez pas à nous contacter pour le faire vivre.

5- Les projets :

Conscient qu’il ne suffit pas de mettre des outils à disposition pour susciter l’adhésion, la municipalité souhaite aller plus loin en proposant des cours aux personnes n’étant pas familières avec les outils numériques. Nous proposerons, dès que possible, des séquences de formation gratuites en lien avec des partenaires extérieurs. A suivre…