Affaires scolaires

Membres de la commission : Mme HUCHER Béatrice (référente), M. Aubry Bernard, Mme Becquet Laurence, M. Dijon Michel, M. Lemaire Michel, Mme Malgrain Constance.

La commission des affaires scolaires est l’interface entre les enseignants et leur direction avec les élus. Elle traite de toutes les questions relatives à l’école, détermine les besoins matériels et les travaux nécessaires et participe à la gestion globale de la structure. Elle participe également aux conseils d’école.

Le conseil d’école se compose d’élus d’Harcourt et la Neuville du Bosc , d’enseignants et de parents d’élèves.
Il se réunit trois fois dans l’année scolaire (ou plus si nécessaire) et aborde des sujets divers :

• La sécurité,
  • Les travaux nécessaires dans les bâtiments et besoins exprimés,
  • Organisation des activités proposées par les enseignants (piscine, sorties diverses, etc…),
  • Examen des propositions des parents.