Visite des anciens bâtiments de la maison de retraite par la SILOGE

Le 10 juin le maire a reçu avec Albert Adde et Constance Malgrain, membres du groupe de travail sur la réhabilitation du bâtiment blanc, madame Abert, directrice de la siloge de Bernay.

L’ objectif de la réunion était de connaître les possibilités de la siloge concernant la réhabilitation des anciens bâtiments de l hospice.

La siloge est une structure qui a été créée en 1930 par des artisans et des commerçants de Bernay souhaitant offrir des logements décents aux ouvriers de la ville.

Cette structure construit ou réhabilite des logements sociaux ou d’ accession à la propriété,  mais aussi des équipements collectifs comme des résidences pour personnes âgées ou des crèches…
Elle accompagne les mairies dans leurs projets , dans le financement et la réalisation des projets.

Cette rencontre a permis de créer un premier contact qui devrait se poursuivre avec le CAUE, conseil d architecture, d’ urbanisme et d’ environnement de l’Eure avec lequel la mairie va signer une convention permettant d élaborer un projet pour le bâtiment en lien avec les habitants.

Des réunions seront organisés avec les harcourtois afin de les informer sur le développement du projet.